l’agence

Développez votre e-business avec Web Expressions

Une agence à votre écoute

Que vous soyez une PME déjà présente sur Internet ou en prévision de l’être; quelles que soient vos interrogations, L’agence Web Expressions vous propose un rendez-vous sur votre site ou en nos locaux pour affiner ensemble votre besoin.

Pour toute entreprise amenée à s’exprimer en anglais dans son contexte professionnel, l'agence peut accompagne le déploiement de sa stratégie internet, en langue anglaise.

PmeRVBBD
Badge Advanseez

 

Rencontre avec la dirigeante de Web Expressions, Armelle Challe.

Photo _Armelle_Challe

Webmarketing

Mobinaute

Réunion de travail

 

Quels besoins en stratégie digitale expriment les PME que vous rencontrez ?

Il s’agit d'entreprises qui ressentent le besoin de clarifier leur stratégie digitale, afin de dépasser leur simple présence sur le web et développer un véritable e-business. Ces PME souhaitent être accompagnées dans la mise en œuvre de leur plan web marketing, mais visent progressivement l’autonomie, via la formation d’un relais interne, qui est souvent le responsable marketing et communication.

Que visent concrètement vos missions d’accompagnement ?

Les PME ont pris conscience que le mode d’expression sur le web est pluriel : articles, quizzs, capsules audio, vidéo, apprentissage en e-learning, conférences en ligne, réseaux sociaux… Mais comment se repérer dans la complexité des métiers et solutions digitales, et comment exploiter à bon escient ces différents modes d’expression ? Nos missions visent la mise en œuvre opérationnelle d’un plan web marketing réellement adapté au contexte de la PME concernée, puis à la transmission des bonnes pratiques internet en interne.

La définition et la mise en place d’une stratégie marketing, notamment sur le web, semblent vraiment au cœur de votre métier ?

Absolument, j’ai toujours adoré travailler les axes de différenciation ! Tout d’abord au travers de fonctions commerciales, marketing et web dans des PME et des grands groupes pendant 17 ans. Puis, depuis 8 ans, via le conseil, l’accompagnement et la formation en marketing et développement commercial, et désormais le web marketing de mes clients.

Quelles qualités exige aujourd’hui, selon vous,  l’accompagnement des PME dans la mise en œuvre d’une stratégie digitale efficace ?

Pour que ces missions représentent une forte valeur ajoutée pour l’entreprise, il faut offrir d’abord une expertise de l’outil Internet  et des solutions « digitales » que l’on peut envisager et qui sont autant de moyens d’ « expressions sur le web »… D’où le nom de l’agence que je dirige ! Mais il faut également pouvoir s’appuyer sur une connaissance approfondie de l’entreprise dans sa dimension commerciale et marketing, la stratégie internet étant une déclinaison de la stratégie globale.

Quelles sont vos propres exigences ?

Ce métier impose d’abord une pratique constante de la veille en matière de marketing de l’offre et du e-business, afin d’être toujours force de proposition et créatif dans les stratégies de différenciation. J’y ajoute une exigence de transparence dans le feed-back et les résultats, ainsi qu'une éthique professionnelle, conforme à la charte de déontologie des prestataires marketing PME, de l'Adetem (Association Nationale des Professionnels du Marketing).

Propos recueillis par Soazick Carré, agence Studiotic

 

elementum Praesent Curabitur id ut odio nec risus.