Stratégie digitale & E-business

Stratégie digitale & E-business

Développez votre chiffre d’affaires grâce au Canal Web

Stratégie Marketing

E-business : Quels bénéfices recherchez-vous ?

→ Accroître la visibilité de votre entreprise et valoriser sa notoriété ?
→ Acquérir de nouveaux prospects (Leads/ Contacts entrants qualifiés) ?
→  Vous ouvrir un nouveau segment de marché on line, avec une offre spécifique ?
→ Augmenter la fidélisation de vos clients existants ?
→ Développer des partenariats pertinents dans une démarche de prescription
croisée et/ou de cross-selling ?

→ Intégrer une nouvelle activité e-commerce sur votre site web existant ?
→ Développer quelques ressources gratuites sur l’expertise de votre entreprise puis créer d’autres ressources et/ou services à monétiser ?
→ Créer des événements en ligne pour permettre à votre entreprise d’interagir avec son écosystème et de renforcer la perception de son niveau d’expertise ?
-> Autre bénéfice attendu ?

Contactez-nous

Concrètement, comment se déroule un accompagnement stratégie digitale et e-business pour une PME désireuse de développer ou de redévelopper le canal web ?

La prestation est structurée en 6 ou 7 étapes (selon le besoin exprimé) :

Etape 1 : la prise de connaissance de la stratégie globale de l’entreprise PME et l’écoute du besoin exprimé :
→ déployer le canal web pour servir quelle stratégie ?
→ quels sont les bénéfices recherchés ?

Etape 2 : l'étude de la présence actuelle sur Internet, via :
→ L'audit de site(s) web
→ l'analyse de l'e-réputation de l'entreprise.

Etape 3 : la définition de la stratégie e-business, et la validation des objectifs de développement e-business à atteindre.

Etape 4 : la présentation d’un plan webmarketing détaillé, qui s’appuie :
→ sur des solutions digitales complémentaires et personnalisées
→ et qui propose des actions e-marketing ciblées et séquencées.

Etape 5 :  la mise en place et le suivi technique des solutions e-business déployées, en lien avec les équipes internes et avec les partenaires externes choisis.

Etape 6 : la mise en place de la Web Analyse (reporting des actions déployées en ligne, choix des indicateurs clé de performance / KPI, Rapports de positionnement, Web Analytics).

Etape 7 : le passage de relais vers le responsable marketing (s’il y a lieu), dans le but de le rendre autonome dans ses choix de webmarketing opérationnel.

 

 

 

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