Comment écrire pour le web ? Comment mettre en valeur vos produits, vos services et ce qui vous différencie dans les solutions que vous proposez à vos clients ? Quels sujets aborder quand on est à court d’inspiration ? Comment on organise la production et la diffusion des contenus ? Comment on mesure la performance des actions ? Si vous vous posez toutes ces questions, alors cet atelier est fait pour vous !

Comment définir et mettre en œuvre votre stratégie de contenus pour convertir de nouveaux clients ?

Les atouts de cet atelier SUR MESURE

  • Centré sur vos objectifs de stratégie de contenus (site – blog – réseaux sociaux …),
  • Possibilité de se concentrer sur une, deux ou trois séquences, en fonction de votre besoin spécifique,
  • Possibilité de compléter l’atelier par un accompagnement sur la pré-sélection des agences et sur la sélection de l’agence finaliste,
  • ROI : Audit complet offert et commenté, 6 mois après la mise en œuvre opérationnelle de votre stratégie de contenu,
  • Séquences dynamiques et interactives  env. 3h/séquence,
  • Travail en intersession avec feuille de route,
  • Animation en présentiel ou en distanciel,
  • Transmission des support slides & audio + outils présentés.

Séquence 1

Ensemble, élaborons votre ligne éditoriale (partie 1)

> Séquence préparée en amont de part et d’autre

  • Point de départ : Restitution Audit de votre site existant et de votre présence en ligne (réseaux sociaux) + Audit de 2 sites concurrentiels de votre choix, sous l’angle Ligne Éditoriale et référencement (SEO / mots clés stratégiques).
  • Formalisation et hiérarchisation de vos objectifs précis, en ayant à l’esprit que l’enjeu essentiel est de convertir et de “ faire acheter ”.
  • Rappel de vos cibles / Personas et de leurs attentes spécifiques en termes d’information, en fonction de leur niveau de maturité / parcours d’achat.
  • Co-construction de votre ligne éditoriale (votre mission, vos engagements, votre positionnement, vos messages clés, le fil conducteur, votre ton pour vous adresser à vos cibles …).
  • Segmentation des sujets clés et angles d’approche.

> Feuille de route pour préparer la séquence 2 / VOUS
> Cahier des charges partiellement rédigé / NOUS

Séquence 2

Ensemble, préparons votre calendrier éditorial (partie 2)

> À l’appui de la feuille de route préparatoire

  • Suite segmentation des sujets clés (démarche itérative nécessaire).
  • Travail en commun sur les requêtes de vos cibles, en décryptant les intentions (derrière ces requêtes), à l’appui de 3 outils.
  • Sélection des types de contenus les plus adaptés à vos cibles/ Personas, selon leur maturité sur le parcours d’achat et en fonction de vos ressources (internes/externes), en lien avec votre budget.
  • Présentation des leviers SEO et Backlinks pour optimiser vos contenus.
  • Présentation du calendrier éditorial (outil collaboratif en ligne) pour planifier la production et la diffusion de vos contenus.

> Finalisation de la rédaction du cahier des charges / ENSEMBLE

Séquence 3

Ensemble, rédigeons votre charte éditoriale et instaurons la mesure de vos actions

> Pour formaliser les règles et process de votre équipe éditoriale (de la production à la diffusion des contenus) et pour assurer la cohérence et la qualité des contenus mis en ligne.

  • Travail en commun à partir de notre matrice, que nous personnalisons à votre cas d’entreprise.
  • Travail en commun sur le choix des indicateurs de performance (KPI) pertinents.

> Charte éditoriale rédigée et chartée à vos couleurs / ENSEMBLE

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