Vous voulez être sûr de choisir la bonne agence web qui va créer ou refondre votre site Internet pour qu’il devienne réellement efficace et performant ? Et par conséquent plus de visibilité, plus de trafic et plus de contacts entrants ciblés ? Si vous êtes dans cette situation, alors cet atelier est fait pour vous !

Comment border votre projet de refonte de site Internet, pour choisir avec certitude, une agence web qui collera à 200% aux exigences de votre cahier des charges ?

La création de cet atelier part du constat que de nombreuses entreprises, de toutes tailles, ont vécu des expériences décevantes dans la refonte de leur site web (cf. problèmes délais, budget, qualité insuffisante, non atteinte des objectifs …)

Les atouts de cet atelier SUR MESURE

  • Centré sur vos objectifs de site Internet et plus largement sur votre présence en ligne (site – blog – réseaux sociaux …),
  • S’adapte à votre équipe projet,
  • Possibilité de se concentrer sur une, deux ou trois séquences, en fonction de votre besoin spécifique,
  • Possibilité de compléter l’atelier par un accompagnement sur la pré-sélection des agences et sur la sélection de l’agence finaliste,
  • ROI : Audit complet offert et commenté, 3 mois après la mise en ligne de votre nouveau site Internet,
  • Séquences dynamiques et interactives  environ 3h30/séquence,
  • Travail en intersession avec feuille de route,
  • Animation en présentiel ou en distanciel,
  • Transmission des supports slides & audio + outils présentés.

Séquence 1

Ensemble, construisons votre Cahier des charges personnalisé (partie 1)

> Séquence préparée en amont de part et d’autre

  • Point de départ : Restitution Audit de votre site existant et de votre présence en ligne, notamment sur la partie référencement + Audit de 2/3 sites concurrentiels de votre choix,
  • Formalisation de vos objectifs précis pour votre nouveau site (pour viser efficacité et performance) + périmètre du projet (groupe projet, budget et délais) + prestations techniques, ergonomie,
  • Composition ou validation de vos Personas (profils types de vos prospects) à l’appui d’un support spécifique,
  • Travail en commun sur l’architecture de votre information et sur votre nouvelle arborescence de site.

> Feuille de route pour préparer la séquence 2 / VOUS
> Cahier des charges partiellement rédigé / NOUS

Séquence 2

Ensemble, construisons votre cahier des charges personnalisé (partie 2)

> À l’appui de la feuille de route préparatoire

  • Détermination de votre stratégie éditoriale, recensement des contenus à récupérer et identification des nouveaux contenus à créer,
  • Détermination & formalisation de votre organisation (interne / externe ou mixte) pour la création de vos nouveaux contenus,
  • Appréciation de la volumétrie totale du site, dont les formulaires générateurs de contacts et les boutons d’appel à l’action (CTA / Call To Action),
  • Pré-sélection d’agences référentes et profilées par rapport à votre projet,
  • Élaboration et hiérarchisation de vos critères de sélection.

> Finalisation de la rédaction du cahier des charges / ENSEMBLE

Séquence 3

Ensemble, rédigeons le brief de votre page d’accueil pour optimiser son efficacité

> L’expérience utilisateur démarre généralement dès la page d’accueil de votre site.

  • Recensement des informations précises que vos différents visiteurs veulent voir précisément sur votre page d’accueil, analyse par persona,
  • Place du design, de l’ergonomie et de la navigation,
  • Co-conception de la maquette fonctionnelle de votre page d’accueil – découpage des séquences,
  • Rédaction de votre brief associé.

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