1. Comment démontrer votre expertise ?

À travers une stratégie de contenus, bien construite sur vos solutions, produits ou services qui répondent avec pertinence aux problématiques de vos clients. Également par une approche empathique précise, prenant en considération le degré de maturité de vos internautes prospects.

2. Comment ajouter du sens ?

En prouvant par la formulation de votre raison d’être (sincère et partagée par vos équipes !) que la conception de votre mission d’entreprise va au-delà de vos savoir-faire et de vos solutions techniques/technologiques. Au-delà également de la notion de profit. L’enjeu de la raison d’être peut s’exprimer par la question suivante : comment inscrire votre entreprise dans une mission à impact positif pour le monde d’aujourd’hui et de demain ?

3. Comment révéler vos intentions et vos engagements ?

À travers une communication responsable, qui abordera aussi vos actions alignées. Vous pourrez ainsi démontrer à vos parties prenantes internes (équipes, collaborateurs) et externes (prospects, clients, fournisseurs, partenaires, écosystème…) que vous faites ce que vous dites et que vous dites ce que vous faites, avec conviction et enthousiasme !

4. Comment agir en faveur du numérique responsable ?

De toute évidence, la communication digitale participe aux usages du numérique. Le stress digital (hyper-connectivité + hyper-sollicitation) et la pollution numérique constituent les 2 principaux impacts négatifs de nos usages digitaux. Contribuez, à votre façon et à votre rythme :

  • au bien-être numérique de vos équipes pour impacter positivement leur qualité de vie au travail et
  • au numérique responsable pour adopter des pratiques numériques éco-responsables, tout en identifiant des leviers d’amélioration qui peuvent se mettre en place par étapes, au sein de votre entreprise.